De 2018 à 2022, le secteur des douanes du sud II, qui couvre le port en eau profonde de Kribi, a enregistré un plus de 300 milliards de FCFA de recette.

En quatre années d’existence, ce secteur a enregistré des chiffres sont progressifs: 16 milliards de francs en 2018, 26 milliards collectés en 2019, 74 milliards en 2020 et 163 milliards en 2021. Selon le chef secteur Sud 2, Norbert Belinga, ces droits de douanes seront encore à la hausse en 2022.

Pour y parvenir, la direction générale des douanes instruit l’optimisation de la collecte des droits de sortie sur le bois exporté dont les grumes, les débités et les équarris entre autres. « Le secteur des douanes Sud 2 devra aussi accélérer les diligences en vue de la mise sous contrat de performance des opérateurs économiques de la plateforme portuaire de Kribi. », apprend-on.

L’année dernière, le port en eau profonde de Kribi a vu dédoublé son trafic conteneurisé. Performances imputables à la reprise des activités économiques après les ravages de la pandémie du Covid-19 en 2020.
Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile