Le procès de l’ancien DG de la CRTV, Amadou Vamoulké a été renvoyé au 11 avril à l’issue d’une audience tenue hier 25 mars au tribunal criminel spécial de Yaoundé.
En cinq ans et demi de détention provisoire, Amadou Vamoulke n’a toujours pas été jugé. La 91e audience de l’ancien patron de la télévision nationale est de nouveau reportée. La date de 11 avril à été retenue pour une nouvelle audience.
«L’histoire se répète. Ça nous inspire un peu de désarroi évidemment, mais surtout une forme d’incompréhension des autorités camerounaises. On ne saisit pas bien ce qu’ils veulent faire de cette affaire qui est vide, puisqu’il n’y a aucune charge crédible qui peut être retenue contre Amadou Vamoulké», a déclaré un des ses avocats, Me Benjamin Chouai.
Amadou Vamoulké est accusé de détournements de fonds dans deux procédures distinctes. Son arrestation remonte au 29 juillet 2016. En janvier dernier, Reporter Sans Frontières (RSF) dénonçait les 2000 jours de détention « arbitraire » et 90 renvois pour le détenu.