La liste des 11 nommés pour le Prix Marc-Vivien Foé, récompensant le meilleur joueur africain de la saison de Ligue 1 a été dévoilée lundi dernier. Depuis la divulgation des nominés, l’absence des joueurs camerounais fait débat au sein de l’opinion publique.


Joint au téléphone par Laura Dave Media, Annie Gasnier journaliste à RFI et présentatrice de l’ émission Radio Foot International s’explique. Selon elle, « il s’agit tout d’abord de la décision d’un jury constitué notamment de journalistes basés en France qui ont un regard particulier sur les prestations des footballeurs africains de la Ligue 1 française, avant de renchérir en affirmant que Karl Toko Ekambi aurait pu être dans la liste, mais  » son changement de club, ses récentes déclarations à l’endroit de Lyon et ses performances actuelles (5 buts , 2 passes décisives seulement) n’ont pas joué en sa faveur) », a-t-on appris.

Il faut noter que le jury est composé d’une centaine d’anciens joueurs et journalistes spécialistes du football français et africain. Qui pour succéder à Seko Fofana au Prix Marc-Vivien Foé ? Le rendez-vous est pris le 30 mai prochain pour la révélation du nom du lauréat.

Le prix Marc-Vivien Foé, du nom du footballeur camerounais, est un prix attribué au meilleur joueur de football africain évoluant dans le Championnat de France de football, selon un jury de journalistes spécialisés. Ce trophée a été créé en 2009 par RFI. Depuis 2011, il est remis conjointement par RFI et France 24.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile