Dans le journal des marchés publics de l’Agence de Régulation des Marchés Publics, paru le 15 février 2022, un avis d’appel d’offres en procédure d’urgence national a été ouvert par l’autorité portuaire nationale. Il est relatif à l’actualisation de l’étude de faisabilité du projet de construction du port en eaux profondes (PEP) de Limbé.

D’un financement avoisinant les 400 milliards de FCFA, le projet du port en eau profonde de Limbé sommeille depuis 2013. Un décret du Président Paul Biya en date du 5 mai 2020 a tenté de titiller le programme. Deux ans plus tard, l’autorité portuaire nationale est à la phase d’actualisation de l’étude de faisabilité de ce projet portuaire.

Selon le ministère des transports, le port en eaux profondes de Limbe sera spécialisée dans le transport des hydrocarbures. Il prévoit en moyenne 14 mètres de tirant d’eau, capable de traiter des navires de plus de 40 000 tonnes.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile