Un réseau de faussaires a été démantelé par les forces de sécurité cette semaine, annonce Joseph Densou, le sous-préfet de l’arrondissement de Pitoa.
Des fausses coupures de 5 000 FCFA et de 10 000 FCFA de la gamme mise en circulation le 15 décembre 2022 sont en circulation à Pitoa, dans la région du Nord. Dans un communiqué signé le 24 avril, le sous-préfet de cet arrondissement met en garde les populations de son unité de commandement.
Ainsi, pour éviter que ces faux billets continuent de circuler, Joseph Densou recommande aux populations de faire preuve d’une grande vigilance au quotidien lors des transactions financières dans le but de sortir cette fausse monnaie du circuit. Il appelle aussi les populations de son arrondissement à dénoncer auprès des autorités toutes les personnes impliquées dans de tels réseaux.
Dans sa déclaration, le chef de terre fait savoir qu’un réseau de faussaires a été démantelé cette semaine « grâce à la bonne collaboration des autorités locales ». Les identités des ces derniers n’ont pas été divulguées. Encore moins la quantité de fausses coupures qui est actuellement en circulation dans les marchés de Pitoa.