Le médecin pénitentiaire, administrateur général des prisons Kevin Nkem Efom a instruit la sortie de prison pour une consultation medicale de Jean Pierre Amougou Belinga soupçonné d’être impliqué dans le meurtre de Martinez Zogo et inculpé pour « complicité de torture ».

La santé mentale de Jean Pierre Amougou Belinga est-elle en danger ? Rendu à son sixième jour de détention à la prison centrale de Yaoundé, le patron de presse aurait déjà des problèmes de santé ? C’est du moins ce qui ressort d’une correspondance du régisseur de la prison de Kondengui adressée au commissaire du gouvernement près du tribunal militaire de Yaoundé qui a fuité sur la toile.

L’objet de la missive est « sortie en consultation medicale extérieure du détenu Amougou Belinga Jean Pierre ». Le prévenu devrait consulter ce jeudi, le docteur Ntone, expert en santé mentale au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yaoundé.

Dans cette lettre, le régisseur a sollicité « un ordre d’extraction formel » du juge d’instruction. Ainsi qu’une « escorte mixte avec les éléments du Groupement Polyvalent d’intervention de la Gendarmerie Nationale(GVIGN) pour encadrer sa sortie et réintégration au pénitencier ».

Pour l’heure, aucune source ne confirme que le prévenu Jean Pierre Amougou Belinga a reçu l’autorisation de sortie du commissaire du gouvernement pour se rendre à cette consultation medicale.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile