Les syndicats nationaux des chauffeurs professionnels du Cameroun dénoncent une pénurie « abusive » et « persistante » de carburant alors que le gouverneur avait promis un approvisionnement national.

« Vous nous avez affirmé lors de la concertation du 23 mars 2022 au ministère des transports que les professionnels des transports n’avaient pas d’inquiétudes à se faire pour ce qui est de l’approvisionnement national en produits pétroliers, relativement aux perturbations internationales. « , souligne les syndicats dans une lettre adressée au ministre du commerce.

Les chauffeurs professionnels rappellent également la promesse non tenue du ministre de l’eau et de l’énergie (Minee) d’améliorer cette pénurie de produits pétroliers. En effet, le Minee le déchargement de 22 000 m3 de gasoil, 28 000 m3 de Super et 12 500 m3 de Jet A1 depuis le 11 juillet dernier. Et 88 000 m3 de gasoil et 35 000 m3 de Super à décharger dans les « prochains jours ».

Des promesses non tenues qui selon les syndicats des chauffeurs professionnels du Cameroun qui freinent leur activité.  » Nos camarades sont asphyxiés par la pénurie de carburant…ils sont dans l’incapacité de travailler pour nourrir leurs familles », décrie la corporation.

Face à cette situation devenue pénible pour les chauffeurs, ces derniers demandent un approvisionnement « immédiat » en carburant dans toutes les stations-service par les autorités compétentes.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile