Ces engins seront officiellement rétrocédés au ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières (Mincaf) ce jeudi 9 février par le ministère de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU) qui les a récemment acquis.

L’exécution du Projet de Développement des Villes Inclusives et Résilientes (PDVIR) va être booster avec l’obtention de deux drones pour la réalisation de levées topographique et cartographique. « Il s’agit de deux drones équipés de caméra haute définition et capteur thermique, fournis avec un ensemble de matériels d’exploitation, dont un ordinateur portable, un ordinateur de bureau, un serveur, deux disques durs et des logiciels de traitement automatisé de données », informe le Minhdu.

L’usage de ces drones rentre dans le cadre de la phase 1 du PDVIR intitulée : « Renforcement des capacités pour une gestion urbaine inclusive et résiliente ». Cette composante a pour but de fournir une assistance technique aux Collectivités Territoriales Décentralisées ciblées et aux ministères compétents pour appuyer le processus de décentralisation et améliorer la prestation de services urbains et la reddition de comptes.

Pour rappel, le PDVIR est mis en œuvre par le ministère de l’habitat avec l’appui
financier de la Banque mondiale. Le projet est présent dans sept villes du pays (Yaoundé, Douala, Batouri, Ngaoundéré, Maroua, Kousséri et Kumba). Sa réalisation va coûter au total 93 milliards de FCFA. Ces financements serviront principalement à améliorer les conditions de vie des
populations dans les quartiers sous-équipés, à travers la construction des voiries
structurantes, drains et équipements socio-collectifs de proximité. A terme, il est
attendu des retombées positives pour près de 700 000 bénéficiaires directs dont les
conditions de vie seront améliorées, grâce au PDVIR.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile