Le président Paul Biya a prononcé un discours en prélude à la 57ème édition de la fête nationale de la jeunesse qui se célèbre ce 11 février 2023.
« Jeunesse , réarmement moral, civique et entrepreneurial, gage de discipline pour l’édification d’un Cameroun uni et prospère ». Tel est le thème retenu pour l’édition 2023 de la fête de la jeunesse au Cameroun. C’est sur cette thématique que le chef de l’Etat s’est adressé aux jeunes ce vendredi.
Dans son discours, le président Paul Biya a assuré poursuivent la diversification de l’économie du pays pour de nouvelles opportunités d’emploi pour les jeunes. Il a toutefois rappelé que « ni l’État ni les entreprises du secteur privé existantes ne peuvent à elles seules employer tous les jeunes sortant chaque année du système éducatif traditionnel »
Je serai toujours à vos côtés dans ce combat salutaire, celui de répondre à vos aspirations de progrès et de modernité. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre cette bataille. Je sais que je peux compter sur toi. Tu peux compter sur moi.
Je vous encourage cependant à rester dans l’air du temps et à utiliser les avancées numériques et technologiques pour améliorer vos conditions de vie et celles de vos concitoyens dans le monde réel.