C’est la décision prise hier 8 décembre à l’issue des travaux marquant la 62e session ordinaire du conseil d’administration de l’organisation Africaine tenue à Douala.

Le Ministre des Mines, de l’industrie et du Développement Technologique (Minmidt) Gabriel Dodo Ndoke est le nouveau Président du conseil d’administration de l’organisation Africaine de la propriété intellectuelle OAPI. Le membre du gouvernement remplace à ce poste, Alimatou Shadiya Assouman, ministre béninoise de l’Industrie et du Commerce.

Pour rappel, la présidence du Conseil est assurée de manière rotative par les ministres des 17 États membres. La vice-présidence du Conseil d’administration revient quant à elle à Robertine Walendom, ministre Tchadienne de l’industrie et du commerce.

L’OAPI est un organisme intergouvernemental regroupant dix-sept États africains, chargé de protéger de manière uniforme les droits de propriété intellectuelle sur les territoires de ces États, notamment par la délivrance de titres de protection des droits de propriété industrielle.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile