Tous les décès ont été enregistrés cette semaine dans un établissement de santé, situé dans le district de santé de Fundong, région du Nord-Ouest.

« Un total de six enfants de moins de cinq ans, est décédé cette semaine dans un établissement de santé, dans le district de santé de Fundong », informe Le Dr Kingsley Che Soh,Délégué Régional à la Santé Publique du Nord-Ouest. Ces enfants ont consommé un sirop contre la toux suspecté de qualité inférieure nommé « Naturgold ».

Selon le représentant de la santé publique dans cette partie du pays, »

Ces enfants qui ont tous été amenés de l’extérieur de la région du Nord-Ouest pour
chercher des soins médicaux appropriés »
Au regard de cet « événement malheureux », il « encourage donc la population à toujours acheter ses médicaments dans les pharmacies des établissements de santé agréés ou des pharmacies commerciales ».

Pour rappel, le 9 mars dernier, le délégué régional de la santé dans le Sud-ouest a signé un communiqué dans lequel il met en garde contre le sirop « Naturecold ». Selon l’autorité sanitaire, ledit médicament « comporte un risque pour la santé de la population » car contenant du « chlorhydrate de phényléphrine et du maléate de chlorphéniramine comme ingrédients actifs ».

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile