Le délégué régional de la sûreté nationale de la région du Nord-Ouest invite huit éléments de trois corps des forces de sécurité à reprendre leur service dans les brefs délais.
Un communiqué publié le 16 février dernier, informe que ces absentéistes seront passibles de sanctions disciplinaires s’ils ne regagnent pas leur poste.
Au commissariat Spécial de Batibo, le commissaire de police Noubtsei Jean-Pierre et l’officier de police (OP)2 Tambe Philip Djong sont au abonnés absents depuis novembre 2021. Dans le département de Ngoketunjia, l’officier de police principal Menoua François ( depuis sa date de nomination) et l’OP Renendouopouo Emmanuel ( novembre 2021) manquent à l’appel.
Il en de même au commissariat Spécial de la localité de Belo, privée de l’OP2 Mvondo Laurent absent de son poste depuis sa nomination. Par ailleurs, le Groupement Mobile d’intervention N°6 du Nord-Ouest réclame trois de ses éléments à savoir : l’inspecteur de police Omgba Jean Mathieu, les gardiens de la paix Chango Nguessifa Guillit et Biloa Omgba Bernard.
Les désertions sont devenues fréquentes au sein des forces de défense Camerounaise. Et ce depuis l’engagement militaire dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest sous le joug des répressions armées de groupes sécessionnistes.