L’opération a été menée dans la matinée du 30 avril 2022 par des membres du comité de vigilance de Touroua dans la commune de Touboro, région du Nord.


Le phénomène de prise d’otages dans la commune de Touboro prend de l’ampleur. Les cas d’enlèvement sont de plus en plus dénoncés dans cette partie septentrionale du pays. Selon Humanity Purpose, 5 otages dont 4 femmes ont été libérés par un groupe d’autodéfense dans la localité de Touroua. Durant l’opération, plusieurs fusils ont été récupérés et 10 ravisseurs neutralisés.

A en croire la même source, tout est partie de la dénonciation d’un complice en communauté des preneurs d’otages. Le groupe d’autodéfense constitué majoritairement des peuls s’est lancé dans une contre-attaque pour trouver et libérer des otages.

Dans son numéro de 29 avril 2022, le journal L’Oeil du Sahel rapporte que 44 enlèvements ont été signalés durant le mois dernier dans la commune de Touboro. Pour les forces de l’ordre, cette recrudescence de kidnapping est due manque de collaboration avec les populations qui préfèrent payer les rançons.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile