Le ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique (MINMIDT) Gabriel Dodo Ndoke, a rendu l’âme ce matin des suites d’un arrêt cardiaque, à l’hôpital de la Caisse nationale de prévoyance sociale ( CNPS ) à Yaoundé.
Le gouvernement camerounais est en deuil. Il vient de perdre l’un de ses membres, le ministre Gabriel Dodo Ndoke (51 ans), en charge des mines, de l’industrie et du développement technologique. Nommé le 04 janvier 2019, il aura passé quatre ans à la tête de ce département ministériel.
Haut commis de l’État, le natif de Mokolo dans la Kadey (Est) a intégré l’administration camerounaise dans le Corps des inspecteurs des Impôts le 08 juillet 2002. Avant sa nomination au gouvernement, il occupait le poste de secrétaire général du ministère des domaines, du cadastre et des affaires foncières (Mindcaf).
Il s’agit du quatrième membre du gouvernement dirigé par Joseph Dion Ngute à mourir en fonction. Avant lui, ont rendu l’âme : Adoum Gargoum le ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures, chargé des Relations avec le Monde islamique, le secrétaire d’État à la Santé publique, Alim Hayatou, et Clémentine Ananga Messina la ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et du Développement rural.