La chanteuse Mimie par la voix de son avocat Dieu Le Fit Nguiyan a publié le 14 novembre un communiqué pour clarifier sa situation avec son ex Label Empire Company dont le contrat est arrivé à expiration le 12 juillet 2022.

Il y a de fortes tensions entre Mimie et la maison de production Empire Company fondée par le rappeur Pit Baccardi. «Depuis quelques jours, (…) Mimie est victime d’une campagne de sabotage auprès de tous les partenaires qui prennent l’initiative de contracter avec elle. Ces actes sont l’œuvre de Madame Esther Naah, directrice générale de la société EMPIRE COMPANY « , dénonce l’avocat de la chanteuse.

Selon le conseil de l’artiste, « Les sociétés Empire Company et Universal Music Africa se sont approprié l’image de l’artiste Mimie et ont indûment perçu des commissions dans les contrats que celle-ci signait avec les marques alors qu’elle n’avait pas cédé à Empire Company les attributs liés à son image ». Face à ces « manquements, Mimie se réserve de droit de poursuivre Empire Company devant les juridictions compétentes « à temps utiles ».

A la suite de cette communication, Empire Company dit avoir pris « acte des déclarations vindicatives » du conseil de Mimie. Le label annonce qu’il « laissera le soin à l’autorité judiciaire compétnte de statuer sur la situation au regard des faits et des éléments qui lui seront présentés » et « se réserve le droit d’engager la responsabilité civile de chacun des auteurs d’actes qui d’une manière ou d’une autre ont pu lui porter un quelconque préjudice. »

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile