L’ex-chanteuse du groupe Macase, Corry Denguemo est décédée ce jeudi 2 mars 2023 à Paris en France des suites de maladie.
La sphère musicale Cameroun pleure Corry Denguemo. Le décès de la chanteuse, La disparition de la chanteuse affecte les artistes. Depuis l’annonce de son décès, une avalanche de messages a envahi la toile pour lui rendre hommage.
“Quelle triste nouvelle Corry Denguemo. Partie trop tôt. Ta voix nous restera en héritage. J’aime vraiment ton sourire sur cette photo. C’était tout toi. Toutes mes condoléances à ta famille et surtout à Daryl”, a écrit Charlotte Dipanda. “Corry Denguemo, la force, le courage, la détermination. On te croyait invincible mais la faucheuse a une fois de plus eu raison.
Puisse la terre de nos ancêtres t’accueillir pour ton repos éternel. Incroyable de parler de toi en ces mots
Merci pour le rappel que tu viens de nous faire
Nul ne connaît ni l’heure, ni le jour, ni le lieu”, a ensuite écrit Kareyce Fotso.
Décédée à 45 ans, Corry était la chanteuse principale du groupe Macase, groupe avec lequel elle a remporté de nombreux prix notamment celui de révélation ou encore de meilleur groupe camerounais aux Cameroon Music Awards en 1999. Elle était par ailleurs une militante pour les droits des femmes et des enfants en Afrique. Elle avait fondé une organisation caritative qui visait à fournir une éducation et des soins de santé aux enfants défavorisés, ainsi qu’à promouvoir l’émancipation des femmes dans les communautés rurales.