Le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto, va installer ce samedi 8 octobre les responsables de la fédération régionale du Littoral 2 nouvellement élus.
Le principal parti politique de l’opposition a obtenu l’autorisation d’organiser ce meeting après avoir essuyé plusieurs refus liés au lieu sollicité pour la tenue de cette manifestation publique. Ce qui a conduit au report à deux reprises de cette cérémonie d’installation.
Au final, la manifestation du MRC se tiendra dans la salle de conférence de l’hôtel Fere. Selon le récépissé de déclaration délivré le 5 octobre dernier par le sous-préfet de Nkongsamba 3e, Me Fabrice Tchoumen qui a introduit cette demande « ne changera ni la date, ni le lieu ou l’objet de la présente manifestation sans l’accord préalable de l’autorité ».
Après Bafoussam dans la région de l’Ouest le 20 août dernier, Nkongsamba sera le deuxième meeting que le parti de Maurice Kamto va organiser depuis l’élection présidentielle de 2018.