L’annonce a été faite par Me Ndong Christopher Nveh, Secrétaire Général du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) dans une déclaration signée le 10 juin 2023.
« Aucune exclusion, aucune manœuvre d’intimidation, aucune opération de boycott de concert, aucun saccage de boutique pendant la nuit, aucune agression d’artiste, aucune campagne de dénigrement dans les réseaux sociaux n’empêchera ça ce parti n’appartient pas à Maurice KAMTO ». Tel est message rédigé le 07 juin dernier par Michèle Ndoki sur son compte Twitter.
Trois jours après la publication de ces allégations jugées « mensongères » et « diffamatoires », le secrétaire général du MRC informe que des poursuites disciplinaires seront engagées contre Michèle Ndoki « conformément aux textes du parti ».
Il ne fait l’ombre d’aucun doute qu’à travers ce message, Madame NDOKI Michèle Sonia accuse sans aucune preuve le Président Maurice KAMTO et partant le MRC et ses militants, d’avoir orchestré des actes d’intimidation, de boycott et d’agression d’artiste, de saccage de boutique pendant la nuit, une campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux.
Me Ndong Christopher Nveh, Secrétaire Général du MRC