En service à Ngambè-Tikar dans le département du Mbam-et-kim, ces enseignants ont été convoqués ce mercredi 23 mars 2022 à la gendarmerie de la localité.
Selon le confrère LeBledParle, ces trois enseignants enrôlés dans le mouvement « On a trop supporté » ont été convoqués par des gendarmes. Cette assignation fait suite à une plainte déposée par le proviseur du Lycée de Ngambé Tikar. Les enseignants grévistes sont accusés « d’incitation aux troubles à l’ordre public ».
Rendu à 5e semaine de grève, les enseignants continuent de faire « craie morte » dans les lycées. Un mouvement d’humeur pacifique dans les établissements qui semble déplaire. En effet, depuis le début de la grogne les enseignants ont pris la résolution de mener une opération « bouche cousue » malgré les intimidations dont ils sont victimes. A plusieurs reprises, les proviseurs ont appelé « les seigneurs de la craie » à aller manifester dans la rue.
A quelques semaines des examens officiels, le système éducatif du Cameroun demeure paralysé. Pour un retour dans les salles de classe, le mouvement OTS exige 181 milliards de FCFA. Cette somme correspond selon le collectif, la dette de l’État envers les enseignants.