Le coordonnateur technique national Émile Tongtong a dévoilé mardi, la liste des joueuses de la sélection nationale U-19 féminine convoquées pour le stage interne préparatoire au championnat du monde de volley-ball Croatie-Hongrie 2023.
Pour l’heure la date précise du démarrage de ce stage préparatoire n’a pas été rendue publique. Il en est de même pour le lieu de regroupement des 17 volleyeuses de moins de 19 ans sélectionnées pour l’occasion.
Rappelons que les vice-championnes d’Afrique 2022 de la catégorie sont logées dans la poule A aux côtés de l’Égypte championne en titre, de la Hongrie, un des pays hôtes, la Chine, l’Argentine et le Chili pour cette 19e édition du championnat du monde de volley-ball co-organisé par la Croatie et la Hongrie.
Le tournoi va se disputer dans deux villes notamment Osijek en Croatie et Szeged en Hongrie du 1er au 11 août prochain. Seules les quatre meilleures sélections de chaque poule iront en huitièmes de finale tandis que les vaincues disputeront les matchs de classement.