En s’imposant largement contre la Belgique (8-0) cette nuit, le Cameroun se qualifie pour la finale de la Coupe du monde militaire.

Carton plein pour les Lionnes Indomptables. Pour leur quatrième sorties en phase de groupes, les filles de Mike Ndoumou ont une fois de plus laminé leurs adversaires. Grâce au quintuplé de Brenda Table, par ailleurs meilleure buteuse du tournoi, le Cameroun s’est offert trois autres occasions du but pour achever son homologue Belge.

A l’issue de cette prestation, les Lionnes Indomptables terminent premières du groupe A 12 points. Un parcours sans faute qui leur permet d’affronter soit la Corée du Sud ou la France en finale de la 13e édition de la coupe du monde militaire.

Rappelons que pour cette phase de poules, le Cameroun s’en tire avec la meilleure attaque (25 buts marqués) ainsi que la meilleure défense (1 seul but encaissé). Les Lionnes ont dévoré tour à tour les États-Unis pays hôte (2-1), l’Irlande (12-0), l’Allemagne (3-0) et la Belgique (8-0). Un record jamais atteint par une équipe africaine à cette compétition.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile