Candidate à la présidence du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) pour 2023, l’avocate Michèle Ndoki exprime les raisons de sa volonté de briguer un mandat à la tête du parti.
« Je suis revenue d’exil et je suis candidate à la présidence du MRC pour montrer que même quand on a subi des épreuves, on peut s’en relever. Et on peut repartir de l’avant. », a déclaré la vice présidente de la branche féminine du MRC au cours d’un entretien accordé au site Stop Blablacam.
Pour Me Ndoki, il faut oublier les leaders, pensez au peuple camerounais. « Défendre un camp politique c’est défendre le camp d’une idée et non le camp d’une personne. Il y a eu le temps de l’opposition de contestation. C’est le temps de l’opposition de proposition, de construction. », a-t-elle souligné.
La date de la troisième convention nationale élective de cette formation politique n’a pas encore été dévoilé. Elle devrait néanmoins se tenir l’année prochaine. Et pour l’heure, le président national du parti, Maurice Kamto, ne s’est pas prononcé sur sa candidature.