Entre les 24 et 25 octobre 2022, les assaillants de Boko Haram se sont attaqués à plusieurs localités de département du Mayo-Sava, région de l’Extrême-Nord.

L’attaque du poste avancé de Djibrili par les éléments de Boko Haram qui a causé d’importants dégâts matériels côté militaires dans la nuit du 22 octobre a ouvert la porte à plusieurs agressions sur des civils dans le département du Mayo-Sava.

Selon les rapports de Humanity Purpose, dans la nuit de lundi à mardi, des hommes armés suspectés appartenir à Boko Haram ont fait incursion au quartier Ouro Dolé à Amchidé. Le bilan de cette attaque fait état de plusieurs ménages pillés (phones, motos, vélos et effets vestimentaires emportés).

A en croire la même source, un homme et ses 02 femmes ont échappé à un enlèvement p dans la soirée du 24 octobre. Ces derniers se rendaient dans leur champs dans les environs de Kolofata lorsqu’ils ont croisé le chemin ar des hommes armés présumés Boko Haram.

Plutôt à cette même date, Humanity Purpose rapporte que des hommes armés présumés Boko Haram ont chassés les paysans de leurs champs et ont arraché leurs motos. « 01 moto emporté à Wouli, commune de Kolofata et 02 à Goumbouldi entre Kourgui et Limani, commune de Mora. », détaille notre source.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile