Le Dr Babette Fadimatou Ahidjo, fille de l’ancien président du Cameroun Ahmadou Ahidjo est décédée mardi dernier au Sénégal. Un Accident Vasculaire Cérébrale (AVC) a en effet eu raison d’elle. Il s’agit du troisième membre de la famille Ahidjo à rendre l’âme en exil au Sénégal.
Germaine Ahidjo, épouse de l’ex chef de l’État camerounais est décédée le 20 avril 2021. Un décès survenu 32 ans après celui de son époux Ahmadou Ahidjo (30 novembre 1989) toujours à Dakar au Sénégal.
A ce jour, trois dépouilles de la famille Ahidjo restent dans cet interminable exil. Et ce malgré le souhait d’Ahmadou Ahidjo d’ être inhumé dans sa terre natale de Garoua, région du Nord-Cameroun. Près de 34 ans plus tard, il y a repose toujours.
Toutefois, le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) reste confiant du retour au pays natal de ces trois dépouilles. « Après le Président Ahmadou Ahidjo et son épouse Germaine, la mort vient d’arracher celle qui incarnait encore la dignité de cette illustre famille, le Dr Fadimatou. Leurs dépouilles retrouveront un jour la Mère Patrie, le Cameroun. Condoléances attristées à la famille », a écrit Maurice Kamto sur son compte Twitter.
En attendant leur rapatriement, les corps des membres de la famille l’ancien chef d’État en exil sont provisoirement inhumés dans un caveau du cimetière musulman de Yoff à Dakar.