Maurice Kamto, le Président du MRC, a expliqué aux cadres de son parti ce qu’est fondamentalement sa ligne en tant que leader.
Après les élections présidentielles de 2018 auxquelles son parti a participé, il a longtemps été sous les feux de la rampe pour avoir boycotté les régionales. Les flèches ne venaient pas que des concurrents à l’extérieur, mais au sein même de son parti, plusieurs hauts cadres ont décidé d’abandonner le bateau.
Même s’il continue à affirmer que la victoire à cette élection leur a été volée, il pense que son parti doit disposer de tout l’arsenal possible donc le boycott et les marches pacifiques si cela s’avère nécessaire.
Dans sa mise au point, Maurice Kamto a aussi expliqué la raison principale pour laquelle son parti était allé aux élections de 2018:
« Je vous avais dit que si gagne les élections, si les camerounais nous font confiance et ils l´ont fait, mais si on entre à Étoudi, on règle la crise du NOSO. C’est pour cela qu´on est allé aux élections. Ce n´était pas pour s’installer dans le fauteuil à Étoudi« .
La suite en vidéo…