Après plusieurs années d’acharnement du régime en place à l’encontre de son parti, Maurice Kamto a renoué ce samedi avec les meetings politiques à Bafoussam. Face aux répressions subies, le patron de la principale formation politique promet défendre à jamais son parti.
«Depuis plus de deux ans, ce parti (le RDPC ndlr) n’a pas digéré la pilule de notre boycott dont l’approbation populaire a montré l’étendue de l’illégitimité de leurs élus. C’est pourquoi il essaye de susciter dans nos rangs quelques individus sans foi ni loi qui s’agitent dans tous les sens, profèrent des menaces, déversent des torrents d’injures. Je puis vous assurer mes chers amis, je supporterai toutes les insultes comme je le fais depuis dix ans. Mais je ne laisserai au grand jamais personne détruire le MRC. Ce parti est le patrimoine de tous ses militants mais il est devenu bien plus que cela. Il est devenu un patrimoine politique national. », a déclaré Maurice Kamto à Bafoussam.
« On peut essayer de cacher le soleil mai on ne peut pas l’éteindre. On peut voler une victoire mais on ne volera pas la promesse; celle que je vous ai annoncée lors de la campagne pour le scrutin présidentiel de 2018 et dont je n’étais qu’un messager ».
Maurice Kamto, président national du Mrc
Au cours de ce meeting qui a d’ailleurs librement drainé de nombreux militants et sympathisants du MRC, Maurice Kamto est également revenu sur les tensions qui ont émergé à la suite des éléctions à la fédération régionale de l’Ouest. « Les récentes élections internes ont créé des remous dans nos rangs dans cette région (Ouest ndlr). Mais rassurez-vous, de tels remous apparaissent à la suite des élections dans tous les partis politiques sans exception. Mais dans notre cas, quelques aventuriers aux desseins inavouables ont essayé de bâtir des chimères pour semer la division dans nos rangs sur la base de mensonges; espérant ainsi dérouter certains de nos militants. Ils n’y sont pas parvenus mais ils continuent de fourbir leurs armes. »
C’est pourquoi je vous exhorte chers amis politique de la région de l’Ouest à être d’une vigilance accrue et de tous les instants. Cela dit, j’engage tous les responsables des organes de base élus à ouvrir grand leurs bras au amis politique dont la liste de candidature n’ont pas été retenues ou qui ont perdu le scrutin à l’issue de la compétition électorale. (…) Une famille divisée court inévitablement à sa perte ».