Après deux ans de travaux, la ministre de l’habitat et du développement urbain a procédé ce 28 décembre à sa réouverture aux usagers. Maroua peut donc respirer.

Le pont de Mizao à Maroua est reconstruit à 100%. Après son effondrement en 2019 de suite de fortes pluies, l’infrastructure a nécessité un peu plus d’un milliard de FCFA pour sa réalisation. Il a donc été remis à la circulation ce 28 décembre par la ministre de l’habitat et du développement urbain (Minhdu), Célestine Ketcha Courtes. D’une importance capitale pour le chef-lieu de l’Extrême-Nord car reliant  les communes d’arrondissements de Maroua 1er et 2ème.

Financé conjointement par les budgets d’investissement public du Minhdu et du Minepat, la reconstruction de l’ouvrage a été confiée à Razel. L’entreprise française a pu réaliser un pont de 12 m de largeur, dont huit mètres de chaussée mixte. La portée entre appuis est de 60 mètres linéaires, à laquelle s’ajoute 2 consoles de 1,6 mètres de chaque côté des appuis. Le tablier quant à lui est en ossature mixte, constituée d’une dalle en béton armé d’épaisseur moyenne de 30 cm.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile