Le ministère de la Santé publique (Minsanté) organise du 13 au 16 mai 2022, une campagne de vaccination de riposte contre la poliomyélite.

A travers le pays, 6 millions d’enfants sont concernés par la campagne de vaccination contre la poliomyélite qui a débuté ce jour. L’âge cible va de 0 à 5 ans. Selon le programme élargi de vaccination (PEV), chaque enfant recevra deux gouttes de vaccin polio oral.

La région de l’Extrême-Nord compte le plus grand nombre d’enfants à vacciner (1 519 938), contre 135 798 dans le Sud. La vaccination se déroule dans les formations sanitaires, les marchés, les lieux de cultes, les écoles et les ménages à travers le porte à porte.

Pour renforcer l’immunité des enfants contre la polio à l’échelle continentale, cette campagne est menée de manière synchronisée avec le Tchad, le Niger, la République centrafricaine (RCA), la République démocratique du Congo.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile