Quatre régions sont concernées par ce deuxième tour de campagne de vaccination contre la polio. Il s’agit de l’Adamaoua, de l’Extrême-Nord, du Nord et de l’Est.
Après un premier tour de vaccination contre la poliomyélite tenu du 26 au 28 mai dernier, le gouvernement lance une seconde campagne du 23 au 25 juin 2023. « Les vaccins contre la polio sont sûrs et efficaces. Ils ne sont jamais de trop ! », assure le programme élargi de vaccination (PEV).
Les enfants âgés de 0 à 4 des quatre régions concernées recevront 2 gouttes de vaccin oral contre la poliomyélite. Ce deuxième tour de campagne de vaccination est couplé à la supplémentation en vitamine A et au déparasitage à l’albendazole pour les enfants de 12 à 59 mois, apprend-on.
« L’albendazole réduit les troubles digestifs et le manque d’appétit, réduit les risques d’anémie liée aux saignements causés par les vers intestinaux, améliore les capacités d’apprendre et les résultats scolaires des élèves qui seront plus présents à l’école. », souligne le PEV.