Le Coordonnateur humanitaire par intérim au Cameroun condamne « fermement » la destruction de cet établissement hospitalier à travers un communiqué publié le 10 juin.

Plusieurs bâtiments de l’hôpital de district de Mamfe ( Sud-Ouest) ont été incendiés et détruits le 8 juin dernier. Un acte terroriste attribué à des présumés séparatistes. « Les attaques contre les travailleurs de la santé, les patients et les établissements sont de graves violations du droit international des droits de l’homme, elles doivent faire l’objet d’une enquête et leurs auteurs doivent rendre des comptes », a déclaré le Coordonnateur humanitaire par intérim.

Selon le Bureau de la coordination des affaires humanitations des Nations Unies (OCHA), au moins cinq attaques contre les soins de santé ont été signalés depuis janvier 2022 dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. A en croire l’organisation, des agents de santé ou des patients ont été victimes d’intimidation, d’enlèvement, de blessures et aussi de mort.

A cet effet, le Coordonnateur humanitaire par intérim au Cameroun appelle toutes les parties à protéger les soins de santé et à s’abstenir d’entraver l’accès aux services médicaux. « Les travailleurs de la santé sauvent chaque jour la vie de milliers de personnes et doivent être autorisés à travailler sans crainte ni souci pour leur sécurité ou celle de leurs patients », a-t-il ajouté.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile