Une vidéo devenue virale depuis quelques heures sur les réseaux sociaux montre une femme qui dénonce le vol de son bébé à l’hôpital Laquinitinie de Douala. A la suite de cette dénonciation, le directeur de cet hôpital se prononce sur cette situation « susceptible de jeter l’opprobre sur le système sanitaire ». Pour le patron de l’hôpital, , il n’y a pas eu de « vol de bébé ».
« Dans les faits, la jeune dame concernée, arrivée pour menace d’avortement tardif
inévitable a expulsé un « foetus » non viable. L’action d’une de nos stagiaires ayant échappé à la vigilance de nos sages-femmes a malencontreusement abouti à l’évacuation de ce produit de conception dans le vidoir », relate le Pr Noël Emmanuel Essomba, directeur général de l’hôpital Laquinitinie.
Et de rajouter : « Seulement à son réveil, la jeune dame sera réfractaire aux explications données par ces dernières; s’ensuit alors une série d’incompréhensions. Face à cette situation, le Directeur de l’hôpital Laquintinie a mené des investigations en vue de l’émanation
vérité ».
Pour finir, les tensions ont pu être apaisées. « Les échanges ayant regroupé le personnel soignant, la famille et la direction ont permis de faire toute la lumière, d’apaiser la famille et de ramener la sérénité » assure le Pr Noël Emmanuel Essomba. Il reconnaît néanmoins « un déficit de communication entre le personnel et la famille ».