Le trophée de la Coupe du monde de football va faire sa tournée africaine bientôt. Après une visite au Sénégal les 6 et 7 septembre prochain, trophée en or fera escale au Cameroun.

Les 8 et 9 septembre 2022, le pays de Samuel Eto’o va accueillir le mythique trophée de 40 cm de haut qui pèse 6 175g dont 5 kilos en or pur 18 carats. Une belle occasion de s’approcher de plus près de cette coupe dont le socle est intégré deux couronnes de pierres précieuses composées de malachite.

Le trophée s’envolera par la suite à destination des trois autres représentants de l’Afrique au Mondial Qatar 2022, à savoir le Ghana, la Tunisie et le Maroc. Avant le coup d’envoi de la compétition prévu le 18 novembre prochain, le trophée sera présenté dans 51 pays, dont les nations 32 qualifiés.

« Pour la première fois, la Tournée du Trophée va faire étape dans tous les pays qualifiés pour l’épreuve. Une telle initiative ne peut que renforcer l’engouement pour cet événement, qui offrira aux supporters de tous âges un avant-goût du spectacle à venir. », souligne la FIFA.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile