Sa Majesté Soulé Ngamon III, roi des Tikar a certainement vécu la pire journée de sa vie ce vendredi. Prenant la parole au cours d’une cérémonie, à Magba, une localité située dans le département du Noun, ce chef traditionnel s’est fait humilier devant une foule de personnes.

La raison? Dans son discours, le roi Tikar a appelé son homologue roi Bamoun Nabil Mbombo Njoya (30 ans), « mon fils ». Aussitôt ces deux mots prononcés, les sujets du Roi Bamoun se sont mis à le brutaliser et le déshabiller. La colère du clan Bamoun ira plus loin.

« Ils ont également obligé le roi Tikar à se coucher devant le roi Bamoun qui lui a posé les pieds dessus », a rapporté un témoin au lanceur N’ZUI MANTO. Sur des photos largement partagées sur la toile, on apperçoit le roi Tikar assis à même le sol près du roi Bamoun.

En représailles à cette humiliation subie pae leur chef, les Tikar de Magba s’en sont pris aux Bamoun vivant dans ce village. Et c’est depuis lors la guerre entre les deux tribus.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile