La Directrice générale de I’Agence de Promotion des Investissements (API) Marthe-Angeline Minja annonce la tenue d’un forum d’affaires à Doha (Qatar) en marge de la Coupe du monde de football 2022.
Le Cameroun va vendre ses atouts économiques au Qatar. Du 05 au 09 décembre 2022, l’API organisera le « Cameroon Investment Week », un forum des affaires sur la thématique : « Investir au Cameroun, terre d’opportunités ».
« Il s’agit de présenter les opportunités d’investissement dont regorge le Cameroun aux investisseurs, et de renforcer les liens économiques avec le Moyen Orient.En outre, ce Forum constitue une plate-forme unique au secteur des affaires parle biais des partenariats divers et rencontres B2B, B2G et G2G. », renseigne Marthe-Angeline Minja dans un communiqué.
Selon la patronne de l’API, l’évènement sera couplé à une série d’activités de promotion de la destination Cameroun dans la capitale du Qatar, du 23 novembre au 03 décembre 2022. Des hauts dignitaires gouvernementaux, des dirigeants d’entreprises privées et d’icônes de la société civile du Cameroun et des Emirats Arabes Unis, sont les personnalités qui prendront part à ces deux fora.