La chanteuse de Bikutsi a poussé un coup de gueule sur le prix exorbitant du pagne de la célébration de la journée internationale de la femme. Dans un post publié sur sa page Facebook, hier mercredi, Lady Ponce a crié sa colère contre le gouvernement qui « profite des pauvres ».
« Chers tous c’est honteux de mettre cette tenue à 10 000 FCFA. Je suis choquée parce qu’on semble oublier la valeur du Smig au Cameroun. Qu’est ce qui peut nous pousser à vendre un tissu symbolique à 10 000 F, sans aucune considération pour la misère de la femme rurale », a écrit l’artiste.
Pour elle, ce tissu devrait coûter 3500 F au maximum. Dans la même veine, Lady Ponce appelle au boycott du pagne en 2024 si son prix sera supérieur au montant qu’elle propose. « Si le pagne du 08 mars de l’année prochaine n’est pas à 3500 F ne l’achetez pas et je commencerai le boycott sur ma page 4 mois en avance. Ce tissu est juste quelque chose de symbolique il n’a rien à voir avec les slogans et le but de cette journée dédiée à la femme entreprenante. Si nous avons l’habitude d’acheter ce tissu c’est juste en raison de nos traditions africaines. Je dis stop à l’escroquerie ».
« Aujourd’hui j’ai eu droit à deux tenues du 08 mars cousues par David Fanaged je ne les publierai pas par respect non seulement pour les femmes qui n’ont pas pu avoir la tenue du 08 mars, mais également pour la femme de Martinez Zogo à qui on a ôté la joie de fêter ce 08 mars. Ne l’oublions pas, le meurtre de son époux n’est toujours pas élucidé ».