La Cour d’appel du Centre à Yaoundé vient de rendre public son délibéré sur le dossier Amougou Belinga.

Jean Pierre Amogou Belinga retourne en prison. La Cour d’appel du Centre a rejeté ce jeudi matin, sa demande de mise en liberté sous caution. L’audience n’aura duré que quelques minutes. Une seconde défaite pour la défense du patron de presse qui souhaitait qu’il comparaisse libre.

Le prévenu, inculpé pour “complicité avec aide” dans l’assistanat de Martinez Zogo retourne en cellule retrouver ses co-accusés à l’instar du patron de la DGRE et de son directeur des opérations placés sous mandat de dépôt pour « torture, complicité de torture, omission de porter secours, arrestation et séquestration aggravées en coaction et violation de consignes de coaction ».

En détention provisoire depuis le samedi 04 mars 2023 par le Tribunal militaire de Yaoundé, Jean Pierre Amougou Belinga a vu l’examen de sa demande de mise en liberté provisoire reporté par la cour d’appel du Centre une première fois au 23 mars avant le délibéré de ce jeudi.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile