La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce 30 mars, la date de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.
La 34e édition de la CAN se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire pour la deuxième fois de l’histoire du pays de Didier Drogba. “Le match d’ouverture aura lieu le samedi 13 janvier 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpe, à Abidjan. Le tournoi de quatre semaines, opposant les 24 meilleures nations d’Afrique, s’achèvera officiellement le 11 février 2024”, informe la CAF ce jeudi dans un communiqué.
Jusqu’ici, quatre nations dont l’Algérie, le Maroc, l’Afrique du Sud et le Sénégal ont décroché leur ticket pour la Côte d’Ivoire le week-end dernier. Pour le Cameroun, précédente tête d’accueil de la compétition devra battre le Burundi en Éliminatoires pour espérer se qualifier.
Par ailleurs, Le Secrétaire Général de la CAF, Véron Mosengo-Omba, a également confirmé que le tirage au sort officiel de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 aura lieu en septembre prochain. “La date et le lieu seront confirmés ultérieurement”, indique la confédération.