Cette opération des forces de sécurité dans la ville de Kumbo (Nord-Ouest) est survenue au lendemain d’une attaque meurtrière des séparatistes, apprend-on de Mimi Mefo Info.
Plusieurs espaces de commerces sont partis en fumée ce 29 mars au marché des chèvres de Ta Mveh, à Kumbo. Un raid de l’armée a détruit en plus des dégâts matériels a fait un mort coté civil et au moins cinq autres blessés. Selon notre confrère, une trentaine de magasins ont été brulés, ainsi que 1 taxi, 11 vélos entre autres.
Selon un habitant de Kumbo qui s’est confié à Mimi Mefo Info, l’armée s’est lancée dans ce raid « pour neutraliser des combattants séparatistes autour du marché. Mais les soldats ont été attaquée avec un RPG (lance-roquettes antichar russe ndlr) et une mine terrestre posée par les combattants. (…) En représailles, les magasins de Taa Mbveh ont été incendiés par l’armée ».
Pour l’heure aucune information n’a filtré sur les dégâts causés dans les rangs des forces de l’ordre. « On ne sait cependant pas si les véhicules militaires ont transporté des soldats blessés ou morts à l’hôpital car aucune déclaration officielle n’a été faite » ; indique la même source.