Le Lamido de Garoua, Ibrahim El Rachidine a été déféré au tribunal militaire de Garoua. Il est accusé d’implication dans le décès de son neveux Ali Youssouf.

Coup de tonnerre au Lamidat de Garoua. Élu en mai 2021, Ibrahim El Rachidine, Lamido du chef-lieu de la région du Nord est derrière les verrous. Il en est de même pour la mère du défunt, trois membres de la Faadah et deux militaires, pour complicité de Dans un communiqué publié par l’autorité traditionnelle la semaine dernière, son neveu, serait décédé d’un arrêt cardiaque.

Sauf qu’après autopsie, le corps de Youssouf, 17 ans, révèle des tortures. Selon l’examen médico-légal, l’adolescent avait la colonne vertébrale éclatée, sept côtes cassées et les testicules brouillés, après des jours de maltraitance.

Sous les ordres du Lamido, le jeune homme a été arrêté et torturé au sein du Lamidat. Une correction à lui infligé pour atteinte à la vie de sa mère après avoir consommé des stupéfiants. Décédé dans les bras de ses tortionnaires, Youssouf va être précipitamment enterré. Puis exhumé après que certaines indiscrétions vont juger ce décès louche.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile