L’autoroute Yaoundé-Nsimalen est désormais ouverte à la circulation. La ministre Célestine Ketcha a effectué son inauguration ce 5 janvier.
C’est officiel ! L’autoroute Yaoundé-Nsimalen est ouverte à la circulation. La ministre de l’habitat et de développement urbain (Minhdu) a procédé ce mercredi à son inauguration. Le tronçon routier de 10,8 km fait partie des axes routiers qui faciliteront la fluidité du trafic pendant la CAN.
Avant sa mise en circulation, Célestine Ketcha a tenu à sensibiliser les populations riveraines. Selon la ministre, cette autoroute est une voie à grande vitesse réservée uniquement à la circulation des automobilistes. Elle a invité les populations à emprunter les voies de traversées aériennes.
Après sept ans de travaux, l’infrastructure a nécessité plus de 276 milliards de Fcfa. Elle comporte une voie d’emprise moyenne de 30m. Et constituée de 4 voies, un terre-plein central. 2 bandes d’arrêt d’urgence, des voies de service. Ainsi que 10 parcelles pour piéton et 11 échangeurs.