L’autoroute Yaoundé-Nsimalen est désormais ouverte à la circulation. La ministre Célestine Ketcha a effectué son inauguration ce 5 janvier.  

C’est officiel ! L’autoroute Yaoundé-Nsimalen est ouverte à la circulation. La ministre de l’habitat et de développement urbain (Minhdu) a procédé ce mercredi à son inauguration. Le tronçon routier de 10,8 km fait partie des axes routiers qui faciliteront la fluidité du trafic pendant la CAN.

Avant sa mise en circulation, Célestine Ketcha a tenu à sensibiliser les populations riveraines. Selon la ministre, cette autoroute est une voie à grande vitesse réservée uniquement à la circulation des automobilistes. Elle a invité les populations à emprunter les voies de traversées aériennes.

Après sept ans de travaux, l’infrastructure a nécessité plus de 276 milliards de Fcfa. Elle comporte une voie d’emprise moyenne de 30m. Et constituée de 4 voies, un terre-plein central. 2 bandes d’arrêt d’urgence, des voies de service. Ainsi que 10 parcelles pour piéton et 11 échangeurs.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile