A compter du 9 janvier 2023, la Société Camerounaise de transport urbain (Socatur) va revoir à la hausse le tarif de ses navettes dans la ville de Douala.
Il faudra désormais débourser la somme de 200 FCFA contre 150 F CFA appliquée par le passé pour se déplacer sur le réseau de la Socatur dans la capitale économique, informe la direction de la société de transport en commun dans une note. Toutefois, la raison de cette hausse du prix du ticket n’a pas té évoqué par l’entreprise dirigée par Lydienne Mouloby Ngalle Bibehe.
Créée le 13 mars 2001 par l’actuel ministres des transports (Jean Ernest Ngalle Bibehe), la Socatur est une société anonyme d’économie mixte au capital social 720 millions de FCFA déténu par le Groupe Socatur S.A à hauteur de 67% et la Communauté Urbaine de Douala et à 33% par les Communes urbaines d’arrondissement.
La mission principale BDE cette entreprise est de faciliter les déplacements des populations de la ville de Douala à un tarif défiant toute concurrence. Ainsi, elle permet de baisser le budget de transport des ménages de l’ordre de 70%.