Le marché brassicole au Cameroun va s’animer dès demain avec le lancement officiel des boissons de la société camerounaise dénommée Brasseries Samuel Foyou (Brasaf).
La nouvelle unité brassicole basée dans la capitale économique va mettre sur le marché sa première bière contenant 75% de malt et 25% de maïs. Le produit sera commercialisé dans les bouteilles PET (plastique) de 0,65cl et 0,33cl – pour un volume d’alcool de 5,1%.
La société du milliardaire Samuel Foyou va également proposer une gamme de boissons gazeuses appelée « Krystal Drink ». Elle a pour ambition d’être compétitive au niveau du prix, ainsi que dans sa teneur en sucre et en gaz.
Les produits de Brasaf font leur entrée dans un environnement concurrentiel aux côtés du groupe SABC (Castel), Guinness Cameroun (Diageo), et de l’Union camerounaise des brasseries (UCB). Mais son promoteur bénéficie déjà d’une notoriété dans la distillerie (Fermencam) et bien d’autres entreprises (Plasticam, Moore Paragon, Sotrasel, Unalor, etc.).
Les actes de création de cette entreprise brassicole ont été déposés le 10 juillet 2014 auprès d’un notaire de la ville de Douala. Dès demain, elle deviendra la quatrième industrie de cette filière a opérer dans le pays.