Une ordonnance de mise en détention provisoire a été délivrée contre eux par le juge d’instruction du Tribunal de Grande Instance (TGI) de la Vina à Ngaoundéré pour une durée de 6 mois.
Accusés de détournement de près de 17 millions de FCFA à l’hôpital régional de Ngaoundéré (HRN), quatre caissiers de cette formation sanitaire sont écroués à la prison centrale de Ngaoundéré depuis 1er juillet 2022. L’informaticien co-accusé dans cette affaire, a pris la poudre d’escampette depuis les soupçons de la direction de hôpital.
Les cassiers abandonnés à leur sort ont été auditionnés le 13 juin dernier à la Division Régionale de la police judiciaire de l’Adamaoua. Parmi les quatre accusés, deux ont reconnu les faits tandis que les autres ont nié tout en bloc.
Selon le journal L’Oeil du Sahel, les mis en cause ont commis leur forfait entre janvier et mai 2022. Ils subtulisaient les frais de scanner déposer par les patients avec la complicité de l’informaticien de l’établissement hospitalier. Pour ne pas éveiller les soupçons, ces derniers remettaient des reçus normaux aux patients.