Le lancement de la saison sportive 2021-2022 de la Guiness Super League se tient ce samedi 16 avril au stade de Ngoa-Ekelle à Yaoundé.
As Awa -Louves Minproff. C’est l’affiche de l’ouverture de la nouvelle saison de la Guiness Super League dont l’accès sera libre. Qui des 12 équipes participantes va succéder au tenant en titre – As Awa?
Pour cette édition, deux nouveaux clubs font leur entrée en deuxième division féminine. Il s’agit de Lekie Football Filles et Authentique Ladies. Rappelons qu’à l’issue de la saison précédente, Renaissance WOMEN de Guider et ASFF Diamante ont été relégués en division inférieure.
L’une des innovations de cette année veut que les super matchs de Guinness Super League portent le nom de « Guinnessico ». Et pour chaque « Guinnessico », la joueuse désignée femme du match portera la dénomination « Woman Guinnessico ».
Côté récompenses, la somme de 50 millions de FCFA sera partagée entre les 5 meilleures équipes. Elle varie de 20 millions pour la 1ère, à 2 millions pour la 5ème. Comme salaire mensuel, chaque joueuse percevra la somme de 100 000 FCFA, soit une augmentation de 75 000 F, la saison précédente.