Le ministre de la fonction publique et de la réforme administrative (Minfopra), Joseph Le a lancé le 2 mars 2022, une initiative à résultats rapides (IRR).
Cette initiative vise à traiter sur une période de 15 jours, de plus 8000 dossiers d’intégration des enseignants. Les documents ont été reçus du ministère de l’enseignement secondaire et celui de l’éducation de base. Selon le Minfopra, ces dossiers ont été déposés les 14 et 23 février dernier.
En clôturant les travaux, le Minfopra a appelé les membres des équipes de travail à se mettre résolument au travail afin qu’au soir du vendredi 18 mars 2022 les objectifs soient atteints.
Depuis le début du mouvement » On a trop supporté » les voix des enseignants s’élèvent pour dénoncer leur calvaire à intégrer à la fonction publique. Le cas le plus médiatisé est celui de monsieur Haminou. L’enseignant d’éducation physique a exercé pendant une dizaine d’années sans pour autant avoir droit à un quelconque salaire.
Après que son cas ait fait le tour des réseaux sociaux, le ministre de la Fonction publique a signé, le jeudi 24 février 2022, un décret intégrant cet enseignant dans la fonction publique.