Samuel Dieudonné Ivaha Diboua estime que la pelouse du stade de Japoma « n’a pas de problème » après les multiples critiques sur l’état du gazon de l’infrastructure sportive.
Après une série de commentaires acerbes sur la qualité de l’aire de jeu du stade de Japoma, le gouverneur de la région du Littoral sort de sa réserve. « Nous avons ce 18 janvier sur le site, l’entreprise Gregory, qui est en charge du traitement de la pelouse. Et comme pour tout stade international, après plusieurs matches, il est normal que les techniciens en la matière revisitent l’état de la pelouse », rassure le Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, président du comité de site de Douala.
En plus, l’autorité administrative dément les rumeurs de la délocalisation des rencontres prévues à Japoma sur Yaoundé. «Je voudrais dire que jeudi prochain, nous attendons les matches au programme sans stress. Je voudrais aussi rassurer l’opinion sur le fait que tout ce qui circule actuellement sur les réseaux sociaux ne poursuit que des buts de démobilisation de l’organisation locale. Je tiens à souligner que les professionnels sont sur le terrain, parce qu’il est question de revisiter quelques points d’impact. Mais le stade de Japoma n’a pas de problème du tout », conclut-t-il.