Sa Majesté Ibrahim Eirachdini, Lamido de Garoua a signé un communiqué dans lequel il invite les populations à se désolidariser de la marche pacifique prévue le 12 août prochain. Une manifestation qui pour lui tend « à la remise en question de cette paix si chère à notre pays et incarnée si heureusement par Paul Biya. »

A travers cette déclaration, l’autorité traditionnelle dément avoir pris part à une concertation avec vers élite de Garoua qui aurait abouti à l’intention d’une marche pacifique pour solliciter la libération de Marafa Hamidou Yaya, Amadou Vamoulke et Iya Mohamed.

« Sa Majesté Ibrahim Eirachdini tient à apporter un démenti formel à ces allégations dénuées de tout fondement ainsi qu’à une quelconque candidature liée vaux élections à venir dans notre pays. », a écrit le Lamido de Garoua.

En effet, une lettre de déclaration pour une marche « pacifique » a été déposée auprès du sous-préfet de Garoua 2 par la Confédération des associations des jeunes solidaires du Cameroun (CAJSC). Ladite confédération entend organiser une marche le 12 août prochain afin de plaider pour la libération de Marafa Hamidou Yaya, Amadou Vamoulke et Iya Mouhamed incarcérés depuis plusieurs années.

Une manifestation motivée par la libération le 29 juillet dernier de l’ex ministre de l’eau et de l’énergie, Basile Atangana Kouna sur « hautes instructions » du chef de l’État. A travers cette marche, la CAJSC espère obtenir pareille « acte de générosité » pour ses Elite du septentrion.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile