Francis Ngannou ne regrette absolument pas son choix d’avoir choisi de signer au Professional Fighters League (PFL). « Pour moi, pour mes fans, pour ma famille et pour l’Afrique : c’est la meilleure décision que j’ai prise pour ma carrière », a déclaré l’ancien champion de poids lourd sur sa chaîne YouTube.
Par cette signature, Francis Ngannou devient également président de l’organisation PFL Afrique et intègre le conseil de la société pour représenter les intérêts des combattants. « Je suis très heureux de ce partenariat qui change la donne. (…) Je crois en la culture et la vision globale du « combattant d’abord » de la PFL, y compris le développement du sport en Afrique. », a-t-il soutenu.
En effet, dans sa politique de lancement du PFL Afrique dont il est le président, « the predator » entend créer des infrastructures, ramener les meilleurs coaches sur le continent et dénicher les meilleures pépites.
L’organisation professionnelle américaine d’arts martiaux mixtes permet à Ngannou de faire des combats de boxe comme il le souhaitait. En 2023, il montera sur le ring pour un combat de boxe. Il y a souvent eu des rumeurs pour un affrontement entre lui et le champion Tyson Fury. Toutefois, en raison des clauses de son contrat avec l’UFC, son projet ne pouvait se concrétiser.