Le promoteur du Mouvement 11 millions de nordistes interdit par le ministre de l’Administration territoriale (Minat) se lance un nouveau défi : organiser le Forum du Grand Nord. Dans une déclaration publiée ce mercredi 14 septembre, Guibaï Gatama apporte des détails sur cet événement à venir.
« Cet évènement projeté pour 2023 vise à mobiliser dans un esprit républicain, les régions septentrionales avec pour ambition d’adresser les défis structurels qu’elles doivent affronter. », informe Guibaï Gatama.
Dans la même veine, l’initiateur du Forum des ressortissants des régions septentrionales du pays annonce l’adoption du logo de l’événement. « A cet, effet le LOGO retenu est en libre accès et a vocation à être repris par tous pour assurer la permanence de ce rendez-vous que nous projetons. Nous vous invitons donc à ne pas faire l’économie de son déploiement sur les supports : tee-shirts, casquettes, bannière web, profils facebook/Twitter/instagram et autres … »
Par ailleurs, il annonce pour les prochaines semaines une large consultation. « Elle permettra aux sœurs et frères des régions de l’Extrême-Nord, du Nord, de l’Adamaoua ainsi que de notre dynamique et forte diaspora de formuler des propositions d’axes thématiques et de modalités d’organisation pour le succès de cet évènement. »