Le Général Pierre Semengue rejette sa nomination au poste de Président du Comité Transitoire du Football Professionnel (CTFP) et exige la réhabilitation de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC).
C’est actuellement la guerre des correspondances et communiqués entre les institutions qui gèrent le football camerounais. Le 17 février dernier, le Président de la Fécafoot, a annoncé la nomination de Semengue à la tête du CTFP.
A son tour, le général Semengue dans une correspondance adressée à Eto’o refuse cette nomination. « je me trouve nommé, à la tête d’un Consel Transitoire, institution ayant existé sous votre prédécesseur, et ayant été déclarée nulle par le TAS dans sa sentence n°6783 du 14 septembre 2020.(…) Il m’apparait donc impossible, faute de rétablissement des compétences de la Ligue, d’accepter la nomination. », a-t-il écrit.
La Ligue de football professionnel du Cameroun a été suspendue l’année dernière par le bureau exécutif de Seidou Mbombo Njoya. Cette décision prononcée par le TAS retirait à Semengue l’organisation des championnats Professionnels Elite One et Two.